Comment choisir un entrepreneur qualifié ?
01-02-2017
Visitez le stand de Derbigum à Batibouw 2017
16-02-2017

Le plus grand salon de la construction de Belgique ouvrira à nouveau ses portes dès le ….. Lors de l’édition Batibouw 2017, Derbigum présentera ses différentes possibilités pour par la récupération des eaux de pluie jusque dans les moindres détails. L’occasion de découvrir aussi les nouveautés parmi la gamme de revêtements de toit au pH neutre.

Récupération d’eau de pluie

L’histoire de la récupération des eaux de pluie commence avec la prise de conscience que les matières premières sont précieuses et que nous devons agir plus sagement envers notre planète. L’eau ne semble pas être une denrée rare dans nos contrées, mais c’est pourtant tout le contraire. L’eau pure du robinet parcourt un long trajet pour arriver dans notre maison et elle subit toutes sortes de traitement, ce qui coûte de l’argent et a un impact sur l’environnement. En récupérant les eaux de pluie, vous pouvez considérablement réduire votre consommation d’eau. Sachez notamment que pour les nouvelles constructions, certaines communes en Wallonie exigent l’installation d’une citerne, tandis que dans la Région de Bruxelles-Capitale, il est obligatoire d’en installer une (la surface horizontale de la toiture doit être supérieure à 75 m²).

L’eau de pluie n’est pas potable, mais convient parfaitement pour arroser le jardin, laver la voiture ou remplir la chasse des toilettes. Puisque vous n’avez plus besoin de l’eau du robinet pour ces divers équipements, vous avez la garantie de payer des factures moins élevées.

Les nouveautés de la gamme Aquatop

Lors de l’édition Batibouw 2017, Derbigum présente différents nouveaux produits qui permettent de facilement récupérer les eaux de pluie pour les particuliers et les professionnels. En vous assurant d’une étanchéité de votre toiture plate (ou légèrement inclinée) avec Derbigum Aquatop, par exemple, vous pouvez efficacement récupérer les eaux de pluie, sans prendre de risque pour votre santé ou la planète. Cette membrane d’étanchéité en bitume polymère est revêtue d’un coating acrylique qui rend son pH neutre.

Derbigum Aquatop était déjà disponible en gris foncé, vous trouverez dès à présent deux autres teintes : gris clair et blanc. La version blanche sert également de refroidisseur passif. Elle réfléchit les rayons du soleil et garde la toiture plus froide. Vous profitez donc d’un plus grand confort thermique à l’intérieur.

Par la même occasion, la gamme de produits a été complétée par une sous-couche spécifique et une colle à froid.

Rendez-nous visite lors de l’édition Batibouw 2017

Derbigum est aussi présent lors de l’édition Batibouw 2017. Nos produits phares : les solutions uniques pour la récupération des eaux de pluie, telles que les nouveaux produits Aquatop. Venez nous rendre visite à partir du 16 février au palais 5, stand 504, et découvrez les atouts de la récupération des eaux de pluie sur un toit plat.

Photo ©Christophe Van Couteren

 

Also available in: Néerlandais