Profiter-du-soleil-chez-soi

6 conseils surprenants pour profiter du soleil chez soi !

Des premiers rayons de soleil printaniers aux dernières belles journées d’automne, une dose gratuite de vitamine D est toujours bonne à prendre. D’ailleurs, que diriez-vous de profiter du soleil chez vous ?

1. Profiter du soleil à la maison ?

Lorsqu’il s’agit de profiter du soleil, vous pensez peut-être spontanément à un jardin ou à une terrasse, mais vous pouvez aussi profiter du soleil et de ses bienfaits à l’intérieur. Commencez par laisser entrer les flots de lumière naturelle dans votre maison : une maison lumineuse exerce un effet bénéfique sur l’humeur. Avec de hautes fenêtres et une peinture claire, la lumière s’invitera dans toutes les pièces de votre maison.

2. Une véranda en hiver

La véranda est l’endroit par excellence pour profiter du soleil à l’intérieur. Vous êtes à l’abri du vent et de la pluie, et le vitrage vous permet de vous exposer sans risque au soleil. Conseil : décorez votre véranda avec de nombreuses plantes (tropicales). Sensation estivale garantie !

3. Une terrasse de toiture en été

Dès que le thermomètre atteint les 20 degrés, passez de la véranda à la terrasse, ou encore mieux, la terrasse de toiture. Transformer son toit plat en un jardin ou une terrasse de toiture est très tendance, et c’est loin d’être étonnant : cet aménagement ajoutera instantanément un espace intérieur neuf et de qualité à votre habitation. Vous pourrez, par exemple, y profiter du soleil en appréciant la vue sur le jardin ou sur le paysage aux alentours.

À lire aussi : Installer une terrasse de toiture : réponses aux questions fréquentes

4. Travaillez à l’extérieur

Il fait magnifique et le jardin est splendide, mais votre travail ou vos loisirs vous obligent à rester assis à votre bureau… Ce scénario vous est familier ? La situation est certes pénible, mais loin d’être insurmontable. Pourquoi ne pas déménager votre bureau à l’extérieur ? Joignez l’utile à l’agréable en choisissant un coin ombragé sur la terrasse ou dans le jardin pour corriger vos copies ou assembler vos modèles réduits.

5. Protégez-vous pendant vos bains de soleil

Si vous passez la journée au soleil, vous vous brûlerez la peau à coup sûr. Pensez à votre santé et protégez-vous suffisamment contre les rayons du soleil.

6. Profitez de l’énergie gratuite

Il existe encore une autre manière de profiter du soleil, à laquelle on ne pense pas toujours : l’énergie solaire. En installant des panneaux solaires sur votre toiture, vous disposerez d’une source d’énergie gratuite et naturelle, soit de l’énergie pratiquement gratuite pour alimenter vos appareils électroménagers, vos lumières ou pour chauffer votre eau sanitaire.